Bonjour !
Ce w-e, j'ai pris le temps d'aller me baigner pour essayer de prendre des photos ... pas de chance, Samedi, en voulant prendre des photos, je me suis aperçus que je n'avais plus de batterie. Donc pas de photo lors de cette baignade. Et oui, comme en France actuellement, il fait beau et chaud en NC (sauf aujourd'hui, pluie et temps couvert, mais ça fait une semaine qu'il n'avait pas eu de pluie, donc ça fait du bien).
Donc, le dimanche, j'ai décidé de refaire un essai ... Alors, prendre des photos sous l'eau, c'est pas facile. Il faut réussir à ne pas trop bouger, il faut être rapide car les poissons n'aiment pas trop être pris en photo (sauf certains, mais ça se comprend c'est des Demoiselles), faire attention de ne pas se prendre des coraux ...
J'ai fait ces photos à marée basse (mais pas à un coefficient de grande marée basse), ce qui m'a permis d'aller à pied (oui pas la peine de nager sur le platier) jusqu'au récif. Par contre, pas de palme, juste des chaussures car il faut faire attention sur quoi on marche et ce que l'on touche. Certains coraux, poissons sont pas très amicaux et ça peut piquer voir faire très mal (le risque de mourir est très faible, mais existant, par contre, ça veut dire que tu n'as pas eu de chance du tout).
Les photos ne rendent pas très très bien et les poissons que j'ai voulu photographier se sont souvent cacher entre le moment ou j'appuyais sur le bouton et le moment ou l'appareil prenait la photo ... mais bon, c'est mieux que rien.
P.S : ce n'est que la partie la plus proche de ma plage, je n'ai fait que la longer. Après, on peut s'enfoncer un peu plus et sûrement voir des choses encore plus belles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire