Eh oui, me sentant seul dans cette grande maison, j'ai décidé de prendre une colocatrice.
Je ne connais pas encore son nom, par contre elle est très câline et joueuse, mais aime bien me griffer et me mordiller. Elle reste encore un peu sauvage, mais bon, elle vient juste d'arriver.
Elle est grise, elle a le poil assez court, elle pèse dans les 700 g et je peux la tenir dans une main sans trop de problème.
Lundi soir, elle était très timide et s'est cachée sous le canapé lorsqu'elle est arrivée, mais lorsque je suis rentré plus tard, j'ai pu la prendre sans trop de problème.
Hier, mardi, elle a passé du temps avec moi, elle a fait la connaissance de Diahoué, le petit chiot d'amis, qu'ils ont adopté que depuis 4 jours (mais on ne connait pas l'âge du chien, je dirais 2/3 mois). Elle n'était pas très rassurée et elle crachait, mais bon, c'était le chien qui avait le plus peur.
Elle a découvert la terrasse, mais pour l'instant, je la laisse à l'intérieur pour éviter tout problème. Car ici, les chats sont souvent dehors, et leur espérance de vie est réduit par : les voitures, les chiens errants, et les "coups de fusils ou sabre accidentels". Elle sortira plus tard, lorsqu'elle sera grande.
Par contre, pas de chance, le rat de la maison est mort la semaine dernière ... il s'est décomposé sous ma gazinière, donc y avait une bonne odeur et de jolis asticots.
Enfin, bref, voici les photos de la petite ...
Pour son nom, c'est l'année des G, donc j'hésite encore grisettes, gribouille, et on m'a proposé groseille pour aller avec Cassis, mon chat en France.
Sinon, hier je suis retourné me baigner avec des amis, et il y avait une tortue au fond de l'eau. Mais pas de chance, j'étais pas au bon endroit donc, moi, je ne l'ai pas vu. Mais bon, j'y retournerais une prochaine fois.
En tout cas, d'après mes amis, c'est un beau coin, même si les poissons sont un peu trop sauvage pour faire de la chasse sous-marine (avec un pistolet harpon).
Ah oui, on m'a aussi dit que c'était un lieu de rêve : maison avec vue sur la mer, plage privée, ... Alors si vous souhaitez passer un jour n'hésitez pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire