Départ 9h30 du matin avec Florence, direction Bourail dans son pick-up. Bon rien de bien passionnant durant ce trajet à part la vue sur le lagon sur différentes portions de la route et la passage par de « petites » villes.
N’ayant pas fait d’arrêt, je n’ai pas pris de photo, mais je referais le trajet donc je prendrais quelques photos des zones les plus intéressantes, voire lorsque je ferais du tourisme.
Arrivée à Bourail vers 12h30/13h, je devais changer de voitures pour continuer la route avec le Président de l’association qui avait fait le trajet juste pour me récupérer. Pas de chance, il n’était pas au point de rendez-vous : Motif, il était arrivé à 9h00 à Bourail, donc il attendait dans un snack. Car il était parti de Pouébo à 5h30 du matin. Eh oui, en Nouvelle Calédonie, on se lève tôt et donc on se couche tôt (ce qui est compréhensible car le soleil se lève tôt et se couche tôt : il fait nuit actuellement vers 17h30/18h).
Donc, hop changement de voiture et en route pour Pouébo, avec si possible une escale à Koumac (« grosse ville » la plus proche de Pouébo, environ 1h de route). Bon, j’avoue j’étais un peu fatigué, donc j’ai bien somnolé durant le trajet. Arrivé à Koumac, j’espérais faire des courses et trouver une puce pour mon portable, mais pas de chance, les magasins n’étaient pas ouvert (j’ai appris par la suite que les magasins ont ouvert plus tard ce jour là mais qu’ils étaient bien ouvert). Donc , on est repartis direction Ouégoa, pour une petite pause courses. Donc, à Ouégoa, on trouve des « magasins » qui vendent un peu de tout mais qui ne sont pas très grand. Pour comparaison, nos petites supérettes du coin sont beaucoup plus fournies. On y trouve le stricte nécessaire et sans trop de choix. Mais bon, faut pas faire le difficile non plus, y a des pates, du riz, donc on peut ensuite survivre.
Après ces petites courses, direction Pouébo (environ 30 minutes de routes). Ah oui précision, Ouégoa est une ville dans la chaine de montagne de Nouvelle Calédonie, qu’il faut traverser pour aller d’Ouest en Est de l’île. Donc lorsqu’on quitte la montagne on a une vue magnifique sur le lagon, qui je tiens à le préciser, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO … rien que ça (mais bon, je préfère prévenir, il est pas bleu turquoise comme sur la cote Ouest car les eaux sont plus profondes).
Arrivé à l’entrée de Pouébo, il reste encore 20 à 30 minutes de trajet pour arriver au « centre-ville », là où il y a la mairie et mon bureau.
Voilà pour le trajet, je décrirais ensuite Pouébo dans un autre message.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire